La véritable question reste surtout : y a-t-il un risque de maladies infectieuses ou même des conséquences sur la santé du bébé?

Le corps médical s’entend sur le fait que la présence de tatouage sur le corps n’a aucune incidence sur la santé du bébé. En revanche, ils sont plus alarmant lorsqu’il s’agit de procéder à un acte de tatouage pendant une grossesse.

Le problème survient surtout lors de la cicatrisation. En effet, durant la période de grossesse, les femmes voient leur système immunitaire affaibli et ce n’est donc pas le meilleur moment pour cicatriser. De plus, la peau d’une femme enceinte change, elle devient plus sensible et pourrait être intolérante aux soins appliqués lors de la cicatrisation.

Vous l’aurez compris, il vous faudra attendre la naissance de bébé pour vous faire tatouer !
Et voyez ici une belle occasion de marquer cet événement important par un joli tatouage qui aura été murement réfléchi pendant 9 mois !

>  Peut-on se faire tatouer après l’accouchement ?

En revanche, certains médecins ne voient aucune contre-indication en ce qui concerne le tatouage durant l’allaitement :

Le Dr Nina Roos, dermatologue, a confié dans un article publié sur le site internet du journal « L’Express » que  « L’encre du tatouage va rester dans le derme, donc il n’y a pas de problème de dissémination éventuelle de l’encre de tatouage dans le lait maternel, assure-t-elle. Si une femme a un tatouage ancien sur le sein, elle peut d’ailleurs allaiter son bébé tout à fait normalement. »