Les Soins

INFORMATION- PRÉVENTION

L’acte de tatouage n’est pas anodin, c’est pourquoi nous vous demandons de lire attentivement les précautions ci-dessous et de prendre le temps de la réflexion avant tout nouveau projet tatouage.

Fiche de soins

Seule une peau saine peut être tatouée : vous ne devez présenter ni lésion, ni irritation, ni problème dermatologique. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter votre spécialiste pour connaître son avis médical. Son diagnostic nous permettra de ne pas vous faire prendre de risques inutiles, et d’intégrer le cas échéant les contraintes médicales à votre projet.

A cet effet, nous vous demandons de remplir un questionnaire médical ainsi qu’une décharge d’acte de tatouage avant chaque oeuvre.

Dès la sortie du salon, le respect des règles d’hygiène liées au tattoo passe sous la responsabilité de l’individu tatoué qui doit veiller à suivre les indications données par le tatoueur liés aux soins à apporter.

Ainsi, il conviendra de ne pas s’exposer au soleil (valable pour les UV en institut), ne pas se baigner en eaux salées ou chlorées durant 15 jours minimum (voir avec le tatoueur pour la durée exacte). Cela vaut également pour le sauna, hammam et certaines activités comme la plongée.

Six heures après la séance:

1. Retirez le film plastique,
2. Se laver les mains et nettoyer délicatement le tattoo avec un savon PH neutre de préférence, 3. Tapotez le tatouage délicatement à l’aide d’un Kleenex pour le sécher (pas de serviette),
4. Appliquez la pommade conseillée par votre tatoueur,
5. Garder le cellophane les deux premiers jours, à changer toutes les six heures

Les jours suivants :

  1. Savonneznormalementvotretatouageal’aided’unsavonPHneutretoujoursenleséchantal’aided’unkleenex
  2. Appliquez la pommade après avoir essuyé le tatouage, il doit toujours rester gras mais pas trop! Faites bien pénétrer la crème et ne laissez pas de surplus, vous risqueriez de ralentir la cicatrisation. La pommade est à appliquer pendant au minimum quinze jours ! Attention : si vous avez des animaux, ne pass laisser le tatouage à l’air libre les premiers jours, au risque d’infections.
  3. Répétez les soins trois à quatre fois par jour, pendant une quinzaine de jours.
  •  A quoi faut- il s’attendre ?

Pas de douleurs particulières, si ce n’est l’équivalent d’un coup de soleil, rougeurs possibles selon la partie du corps. Démangeaisons entre le 4ème et 6ème jour, mais ne grattez surtout pas! Les soins étant respectés, il n’y aura pas de croûte, le tatouage va peler pour tomber en petits morceaux colorés, il restera brillant, la peau sera blanchâtre et fripée, c’est normal, il faudra environ 4 semaines pour une véritable cicatrisation de votre épiderme.

La couleur obtenue en fin de prestation n’est pas le reflet du résultat final, elle sera plus foncée. La couleur après cicatrisation, s’éclaircira de 20 a 40% selon les personnes, et la peau de chacun.
En effet, l’acte de tatouage n’est pas une science mais de l’art et chaque individu réagira différemment.

  •  Entretien du tatouage :

Une fois votre tatouage cicatrisé, protégez-vous au maximum du soleil et des UV de manière générale. Leur action se fait ressentir sur la durée : vous ne verrez jamais un changement immédiat s’opérer, d’où le risque d’en prendre conscience trop tard !
Le soleil altère tous les pigments des encres: virage au gris ou au vert des noirs, baisse générale de l’intensité des couleurs. Dans la mesure du possible, restez couvert, et si vous adorez la plage, protégez-vous à l’aide d’une crème solaire adaptée (en stick par exemple). Les compositions peuvent varier, mais prenez de l’écran total pour prévenir tous les risques.

TATOUAGE & MINEURS :

Nous ne tatouons pas les mineurs de moins de 17 ans.  Les mineurs devront être accompagnés de leurs parents les jours de RDV renseignement ET tatouage. Ils devront nous remettre l’autorisation parentale complétée et signée (téléchargeable ci-dessous) accompagnée de leurs pièces d’identités respectives.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *