Je me fais tatouer demain, à quoi dois je m’attendre?

Je me fais tatouer demain, à quoi dois je m’attendre?

Ca y est, vous avez défini votre projet avec l’équipe Enjoy tattoo, et demain vous vous faites tatouer. L’angoisse monte d’un cran, vous vous demandez ce qui vous attend !

Pas d’inquiétude, d’autres sont passés par là, en sont sortis vivants, et plutôt contents !

Voici quelques conseils pour aborder votre journée tattoo en toute sérénité :

  • La veille : On dort bien, on mange bien et surtout on évite l’apéro entre copains! Vous aurez tout le temps de fêter votre tatouage dès le lendemain ! Pour les personnes redoutant ce moment, n’hésitez pas à effectuer une petite séance de méditation/sophrologie, elle vous permettra d’atténuer considérablement votre anxiété.
  • Le jour J : On prend un bon petit-déjeuner (ou déjeuner) et choisi les vêtements adéquates selon l’emplacement du futur tatouage. Par exemple, votre futur tattoo se situe entre les deux omoplates : on optera pour un débardeur; en revanche, s’il se situe sur la cuisse on pensera à s’équiper d’un petit short.
  • Durant la séance : Le jour j est arrivé, et vous vous demandez comment va se dérouler la session. Trois étapes clés sont à noter. La première est celle du transfert (pour les motifs ne demandant pas un dessin en “free hand”). Nous prenons le temps ensemble de regarder l’emplacement de votre tatouage et d’en définir la taille, puis nous plaçons un transfert sur la zone délimitée. Ce transfert éphémère vous donnera un premier aperçu de votre tatouage. Grâce à cette technique, il est tout à fait possible de modifier plusieurs fois l’emplacement du futur tattoo. Une fois l’emplacement définit, nous abordons la deuxième étape : l’acte de tatouage! La question qui revient le plus souvent est la suivante : «Est ce ça fait mal de se faire tatouer?! » Et bien oui et non ! La sensation de douleur est ressenti différemment selon chaque personne, et qu’on se le dise, les femmes ont une longueur d’avance niveau endurance! Pour tenter de vous donner un ordre d’idée, les petits tatouages sont ressentis comme « une griffure accompagnée d’une sensation de chauffe ». Petit indice supplémentaire pour les femmes : le tatouage est un peu moins douloureux que l’épilateur électrique ! Pour conclure, c’est un moment qui est certes un peu désagréable mais pas insurmontable ! Enfin, la dernière étape est celle de la protection du tattoo. Le tatoueur va procéder à plusieurs actions: il va “nettoyer” votre tattoo, l’hydrater et le protéger. Selon la zone, deux modes de protections sont alors possible : le cellophane ou les pansements transparents étanches. 

BONUS ENJOY TATTOO : Nous vous proposons un prêt d’écouteurs et de tablette avec accès au site NETFLIX pour vous distraire tout au long de la séance.

  • Après le tatouage : On pense à respecter scrupuleusement les indications notées sur la fiche de soins (téléchargeable dans la rubrique « les soins »). Protection et hydratation (crème) sont les deux maitres mots d’une bonne cicatrisation. Il vous sera donc demandé de vous procurer une crème cicatrisante pour tatouage (conseillée par nos tatoueurs) ainsi qu’un savon PH neutre. En bref, on prend soin de son tout beau et tout nouveau tattoo ! Pour plus d’information sur cette étape, nous vous invitons à consulter l’article « comment prendre soin de son nouveau tatouage ». 

Maintenant que vous savez tout, on se donne rendez- vous pour votre prochain tattoo 🙂 ! Enjoy !