Comment prendre soin de son nouveau tatouage

Comment prendre soin de son nouveau tatouage

Ça y est, vous venez de vous faire tatouer votre motif tant rêvé ! Il n’est donc pas question de le laisser s’abimer à cause d’un mauvais entretien!

Voici quelques conseils pour prendre soin de votre nouveau tatouage :

1 – Appliquez scrupuleusement les consignes indiquées sur la fiche de soins Enjoy Tattoo

A la fin de votre rendez-vous, le tatoueur vous aura remis une fiche de soins (téléchargeable dans la rubrique « Les Soins »). Il conviendra alors d’appliquer les consignes indiquées. N’hésitez pas à nous contacter dans le cas où certaines recommandations ne vous semblent pas claires.

2 – Protégez votre tattoo

Gardez protégé votre tatouage sous cellophane (ou pansement étanche) les premières 48H. Pour le cellophane, changez le toutes les 6H avec les mains propres et après avoir nettoyé doucement votre tatouage et essuyé à l’aide d’un kleenex ou d’un essuie tout (pas de serviette). Pour le pansement étanche, n’y touchez pas, il tombera tout seul au bout de 24H à 48H.

3. Hydratez votre tattoo

Après avoir nettoyé votre tatouage, il convient d’appliquer la crème cicatrisante conseillée par vos tatoueurs Enjoy Tattoo. La pommade est à utiliser 2 à 4 fois par jours (selon les peaux) : le tatouage doit rester constamment hydraté. Attention ! On n’ exagère pas sur les quantités, laissez votre tatouage respirer! Prenez une noisette dans le creux de vos mains, appliquez et massez jusqu’à pénétration de la crème.

4. Ne grattez pas les croûtes !

Il arrive que le tatouage croûte: ça gratte, ça démange, mais on résiste! Laissez faire naturellement le processus de cicatrisation, prenez votre mal en patience, ce beau tatouage en sera votre récompense!

5. Pas de piscine, pas de plage, pas de sauna/hammam.

Piscine, mer, jaccuzzi et sauna sont à proscrire pendant la période de cicatrisation et ce durant une période de 15 jours.

6. Pas de soleil !

Même si notre région nous habitue aux belles journées ensoleillées, vous devrez éviter les rayons du soleil durant le processus de cicatrisation. Une fois bien cicatrisé, il vous faudra alors penser à appliquer une crème solaire sur votre tatouage.
ASTUCE : Il existe maintenant des “sticks solaires” disponible en parapharmacie, très pratique pour cibler uniquement les petites zones!

7. Entretenez votre tattoo

Un beau tatouage reste un tatouage entretenu dans le temps. Il vous faudra donc penser à l’hydrater régulièrement et toujours le protéger du soleil a l’aide d’une crème solaire.

8. Profitez, vous êtes tatoué ! 

En espérant que ces informations vous auront été utiles, en attendant le prochain tattoo, Enjoy !

Photo de couverture : tatouage “baleine mandala” réalisé par Arthur. 

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.